top of page

Entre l’Équipe de France et sa carrière de rappeur, Tony Parker a fait son choix

De passage dans l'émission Popcorn sur Twitch, Tony Parker s’est confié sans filtres sur sa carrière musicale. L’international franco-américain a profité pour évoquer la raison pour laquelle, sa carrière qui a rencontré pourtant un certain succès a pris brusquement fin.

Tony parker interview parle du basketball et du rap
Crédit photo : Tony Parker

« J’ai choisi l’équipe de France »


En dehors de sa belle carrière dans le monde du Basket, Tony Parker s’est également essayé à la musique. L’ancien meneur de jeu des Spurs a sorti en 2007 un album éponyme qui a connu un franc succès. Cependant, il n’a pas donné suite à cet opus à l’époque. Face au streamer Domingo sur Twitch cette semaine, l’athlète surnommé TP s’est d’abord exprimé sur ce qu’il pense de sa courte carrière musicale.


« J’assume à 100 %. C’était un super bol d’air pour moi à l’époque, avec toute la pression qu’il fallait gérer dans le basket. Moi, c'était génial, après avoir fait un gros match, j'allais en studio. J’ai fait des rencontres incroyables, que ce soit Jamie Foxx, Fabulous, Booba, Soprano. On a fait des sons, franchement j’en suis fier, fier de cet album, fier de tout ce qu’on a fait. Dommage, j’étais pas loin du disque d’or. Les gens oublient que j’étais numéro 1 pendant deux, trois semaines avec Balance toi. »


Interrogé sur la manière dont sa carrière a pris fin, l’ancien basketteur n’a pas fait dans la dentelle.


À l’époque, j’étais sous contrat avec TF1, et l’été, ils voulaient que je parte en tournée. J’avais fait deux trois dates, mais je pouvais pas partir en tournée. Je voulais jouer avec l’Équipe de France. À un moment donné, c'était : « soit tu joues en Équipe de France, soit l’été tu te concentres sur ta carrière musicale. » Et j’ai choisi l’Équipe de France. Et même si j’avais signé un contrat de trois albums, au bout du premier j’ai décidé d’arrêter et de rester avec l’équipe de France. Je suis en retraite sportive et musicale. Il n’y aura pas de suite.
Les gens apprécient plus maintenant qu’à l’époque. À l’époque, comme la France on est un pays où il y a beaucoup de haineux et on n’aime pas trop quand tu fais plusieurs choses. On aime bien te mettre dans une case. Moi, vu que je faisais plusieurs choses à la Will Smith, on n’aimait pas trop. Alors que maintenant, les gens viennent me voir et me disent : Mais en fait, c'était bien ton album. Et c’est marrant

a-t-il déclaré pour expliquer la façon dont sa musique a vieilli.