top of page
  • Lymu

Versatil Agency : la solution des artistes à la recherche d'une promotion efficace

Vous êtes artiste et vous cherchez à vous démarquer dans l'industrie musicale ? La réponse se trouve peut-être chez Versatil Agency, l'agence partenaire de notre média. Spécialisée dans la promotion artistique et le sport, Versatil propose des campagnes de promotion personnalisées et adaptées à chaque projet. Avec son expérience, elle peut vous aider à atteindre vos objectifs !


Entretien avec Youcef, fondateur de Versatil Agency :

versatil Agency promo musicale
Photo : Youcef / Fondateur de Versatil Agency

Peux-tu rapidement te présenter et nous en dire plus sur Versatil ?


Moi c’est Youcef, et je dirige Versatil Agency. Une agence 360 spécialisée dans la musique et le sport. Au quotidien, nous accompagnons les artistes indépendant et signés en major dans la sortie de leurs différents projets.


À travers Versatil Sports, les athlètes nous font confiance pour la gestion de leurs réseau sociaux et la création de leurs visuels entre autres. Des campagnes sur mesure avec 7 pôles principaux d’action.




Quelles sont vos principales missions ?


Elaborer des campagnes personnalisées pour chaque artiste et entité. Versatil propose une stratégie autour d’une sortie, d’une opé, d’un évènement, d’une ouverture de commerce…


La plupart du temps, nous travaillons avec des labels indépendants ou en maison de disque qui nous font confiance pour la promo de leurs artistes.


Découvrez les pôles de l'agence :

pôles d'action de Versatil Agency


Quels sont les prérequis avant de lancer une campagne ?


Pour une bonne campagne, il faut naturellement un produit de qualité mais surtout les outils nécessaires à la création de contenus. Certains dépendent de l’artiste, et d’autres peuvent être confectionnés par l’agence.


Parmi eux, le classique dossier de presse, la biographie, la pochette, les photos de presse… Sans ces éléments, il est impossible de démarrer une campagne !



Pourquoi choisir votre agence et pas une autre ?


L’accompagnement personnalisé est important. L’agence se veut proche de ses clients et sait s’adapter aux besoins de chacun. Je sais me rendre disponible presque 24h/24 au détriment de mes heures de sommeil. Dieu merci, la caféine existe.


Au-delà de ça, le fait que nos stratégies ne soient pas standardisées dans des packs ou des formules obsolètes joue pas mal.



3 conseils pour un artiste indépendant ?


Il faut tout d’abord trouver ton identité et te démarquer parmi la masse des artistes aujourd’hui. Tu rappes bien ? Félicitations vous êtes 150 000 à bien rapper, offre plus.
Deuxièmement, il faut toujours prévoir un budget promo avant chacunes de tes sorties. Une entreprise n’envoie jamais de produits sur le marché sans budget marketing !
Dernier conseil, follow @versatil.agency sur Instagram !


Le mot de la fin ?


Force à tous les artistes du monde. Force à Lymu.

Comentarios


bottom of page