Yzla nous plonge "Sous la mer" avec son nouvel EP

Dernière mise à jour : 12 oct.

Le rappeur Yzla originaire du 19ème arrondissement de Paris signe un bel EP qui on espère, connaitra une bonne exploitation, un bon accueil critique et commercial dans les prochaines semaines.

Image du rappeur YZLA dans son clip "Rideaux" en feat avec EDGE ( album : sous la mer)
Image : YZLA - Rideaux (Clip officiel) - Youtube

Yzla a délivré son nouvel EP Sous la mer vendredi 30 septembre. Un projet qui arrive deux ans après La Grande Ourse sur lequel on retrouvait notamment Jazzy Bazz, Sopico et 2zer. Il convient donc de revenir sur ce projet afin de le présenter.



Sous la mer, sur les ondes


Yzla sort un projet qui volontairement ou pas, le fait passer un step en terme de qualité d’exécution et de notoriété. L’opus nous plonge littéralement sous l’eau, les sonorités parfois aquatiques et étouffées nous donnent un sentiment réel d’immersion. Une ligne directrice loin des albums concepts artificiels confère à Yzla un disque intéressant et sans concessions. On ajoute à cela l’univers crée autour ainsi que la qualité d’interprétation, de mix et de mastering et on obtient un produit fini, concis et efficace.



Bien accompagné, bien scénarisé


L’artiste s’entoure de Ratu$, Esso, 2zer et Edge sur l’EP et chaque invité a une place cohérente, ce qui rend les connexions logiques et en adéquation avec l’esprit de Sous la mer. Yzla s’attarde même sur le visuel en balançant le clip du titre Rideaux ft. Edge. Réalisé par Johnny Ola et Pibé, c’est un banger attendu dans le fond et la forme.




Le mot de la fin


En conclusion, Sous la mer est une expérience qui vaut le coup d’être vécue. C’est plus qu’un projet concept classique, qui en plus s’adapte parfaitement au taux de rétention et à la surconsommation actuelle dans le rap.





Youcef Benouada.