top of page
  • Lymu

Zoom sur Doki : rappeur et membre du collectif Yaga

Rencontre exclusive avec Doki, jeune rappeur talentueux et membre du groupe Yaga, qui compte bien marquer les esprits et s'imposer définitivement sur la scène rap.


Qui est véritablement Doki ?


"Doki" est un rappeur originaire de Bruxelles faisant parti du collectif musical international, Yaga, actif principalement dans le nord de l'Italie. Passionné de rap depuis le plus jeune âge, il démarre officiellement sa carrière de rappeur cette année avec le freestyle "4x4" produit par son team.


Ce qu'il souhaite proposer à la scène musicale, ce sont des paroles riches en contenus de par son vécu et son aisance avec les langues (français, anglais, italien, albanais...) ainsi qu'une qualité assidue en terme de prod's grâce aux beatmakers Yaga.



Un travail de fond pour trouver sa direction artistique


Bien qu'au début Yaga était principalement un collectif composé de DJ, il a permis à Doki de faire ses premiers pas sur la scène locale dès les années 2012-2013 lors de concours de battles freestyle ou également en ouverture d'un concert de Sfera Ebbasta et Ghali.


De retour en Belgique, son lieu de naissance, il continue d'aiguiser sa plume et de jongler entre sessions studios et freestyles de rue, mais son style de vie et quelques ennuis judiciaires l'empêchent de se propulser réellement dans une carrière musicale professionnelle. Mais la patience porte ses fruits et aujourd'hui tout semble réuni pour lui permettre enfin de partager ses contenus avec le monde.



Un nouveau morceau inédit


Le morceau "4x4 freestyle" marque le retour de Doki au sein du groupe Yaga et le début de son aventure musicale professionnelle. Concocté l'hiver dernier sur une prod' glaciale de DJ Ali, dont les notes aiguës et les basses lourdes n'ont pas pu empêcher le rappeur francophone de rédiger 16 mesures à rimes riches en quelques minutes et de chantonner un petit refrain en l'honneur de son groupe d'amis.




Un avenir prometteur


Cette année 2023 est celle de la consécration, celle où le jeune artiste suivra le plan strictement établi par le groupe. Attendez-vous à des sorties fracassantes, allant de la drill à la boom bap en passant même par le "hip house" et le tout dans plusieurs langues différentes. Stay tuned !


Instagram : @doki_lillyrien

Comments


bottom of page