top of page
  • Ambrola

Booba prend la défense de Freeze Corleone face à une menace de Tanguy David

En dépit de ses confrontations verbales, Booba sait tout de même soutenir ses collègues lorsque le besoin se fait sentir. Le Duc vient de le prouver en prenant la défense de Freeze Corleone, qui a récemment été vivement critiqué par Tanguy David.


Booba et Tanguy David

Un soutien sans faille


À l'approche de la sortie très attendue de son nouvel album, Freeze Corleone a récemment offert à ses fans un avant-goût avec le titre "Shavkat". Dans cette chanson, produite par Flem et Therapy 2093, on retrouve quelques piques, dont une visant le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "J'préfère être accusé d'antisémitisme que de viol comme Gérald Darmanin".


Malgré le succès de "Shavkat" qui a fait une entrée remarquée dans les classements musicaux français, cette phrase-choc du rappeur à l’égard du ministre de l’Intérieur suscite des réactions mitigées sur la toile. La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a menacé de porter l'affaire devant la justice, et Tanguy David a également exprimé son soutien à une poursuite judiciaire contre l'artiste.


Cependant, Booba est intervenu pour recadrer la situation en défendant son compère face à cette menace. « Ce né*ro me fascinera toujours. Tangy la zèrmi » a répliqué B20 à la place de Freeze. Frustré, Tanguy a affirmé avoir déposé une plainte contre le rappeur résidant à Miami pour « provocation à la haine raciale » et « injures en raison de l’ethnie ». Une annonce qui n’a pas intimidé le fondateur du 92i puisqu’il n’a pas cessé de chambrer le militant politique.





bottom of page