Dans une récente analyse, Booba s’en prend à l’album Fitna de Rohff. Dénonçant une production "fade" et dépassée, il partage une critique acérée du travail de son rival de longue date.
"C’est tellement fade…"
Le clash entre Booba et Rohff n’est pas près de connaitre un épilogue. Cette fois, c’est Kopp qui, dans une vidéo, a livré son avis, qualifiant le dernier album de Hous de "fade" et peu inspiré. Selon B2O, le natif d’Antananarivo aurait du mal à s’éloigner d’un style marqué par les années 2000.
Booba met également en avant l'absence de modernité dans la production de Fitna, avec des refrains peu convaincants et un flow qui peine à évoluer. Kopp qualifie l’opus de "daté" et trop long, pointant notamment une outro de 13 minutes qu’il juge excessive. Il va jusqu’à attribuer une note de 11/20 à l’album, un score qu’il considère comme généreux.
Par ailleurs, le Duc pense que les autres invités sur le projet, comme Lino et Le Rat Luciano, surpassent Rohff en termes de qualité. « Le Rat Luciano, on reconnait son écriture, il t'a éteint en 4 mesures. Et pareil, c'est Lino, il t'a éteint aussi en 4 mesures. Les refrains, c'est la catastrophe, t'es tuba » a-t-il commenté entre autres.