top of page
  • Ambrola

Jul fait encore parler de lui avec « Bande organisée »

Cela fait des années que Jul ne cesse d’enchainer les albums et les réussites. Son titre « Bande Organisée » en est la belle preuve. Dévoilé en aout 2020, le morceau vient à nouveau de le propulser un peu plus dans la légende du rap français.


Bande organisée

« Bande organisée », tube français le plus streamé actuellement sur Spotify


Le hit devenu l’hymne de l’été 2020 est une collaboration de Jul et d’autres rappeurs marseillais. Il s’agissait notamment de Soso, Naps, SCH, Houari, Soldat, Kofs, Elams et Maness. Le clip vidéo a été tourné au Vélodrome et montre un beau signe d’unité et de fraternité du collectif marseillais.


La ferveur populaire et la puissance du morceau ont fait qu’en seulement 4 jours, le nombre de vues était de 7 millions. C’est logiquement que le titre a fait son entrée dans le Top 200, plus tard dans le Top 100 de Spotify. « Bande organisée » est devenu de ce fait, le single de diamant le plus rapide de l’histoire du rap français.


Il y a quelques heures, Spotify a sorti des statistiques à l’occasion de ses 15 ans d’existence. Avec plus de 280 millions d’écoutes, cette collaboration de Jul est le tube français le plus streamé de Spotify depuis sa création. Le rappeur marseillais rentre encore un peu plus dans la légende du hip-hop français.



Juillet dernier déjà, on apprenait que Jul est devenu le seul artiste français à avoir franchi le seuil du milliard de streams en 2023.

Comments


bottom of page