Pierre de Maere, lauréat du prix de la meilleure révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique, s'est retrouvé de manière inattendue au centre d'une polémique. Dans une interview récemment publiée, l'artiste belge s'est exprimé sur la question.
« Je pense que Tiakola le méritait plus que moi »
Le week-end dernier, les artistes Luijipeka, Pierre de Maere, Tiakola et Jacques étaient en compétition pour le titre de Meilleure révélation masculine de l'année aux Victoires de la Musique. Finalement, c'est le Belge, Pierre de Maere, qui a remporté la récompense, ce qui a suscité des réactions négatives de la part de nombreux rappeurs qui soutenaient Tiakola.
Lors d'une interview accordée à Melty, Pierre de Maere a pris le temps de s'exprimer sur cette polémique.
« Les Victoires, la recevoir c’était merveilleux, c’était un rêve éveillé, d’autant plus que je l’ai reçu des mains de Stromae qui est mon idole depuis toujours. Maintenant, par rapport à Tiakola et l’espèce de mini polémique qui a lieu là, je pense qu’en fait Tiakola le méritait plus que moi. Pourquoi ? parce qu’il est plus fort en termes de plein de choses, de ventes, de visibilité, parce qu’il a fait le disque d’or en trois semaines et que ça va me mettre six mois pour le faire. Il fallait s’y attendre, parce qu’on connaît les Victoires de la musique ».