La nouvelle est tombée, et elle a fait l'effet d'une bombe : le rappeur Tiakola n'a pas été récompensé aux Victoires de la Musique. Une décision qui a provoqué une profonde indignation dans le milieu du rap, et un déferlement de colère sur les réseaux sociaux.
Le rappeur Tiakola fait partie des nouvelles figures montantes du rap français et a su se faire une place parmi les plus grands grâce à son dernier album. Après quelques mois en tournée, Il était donc très attendu par ses fans aux Victoires de la Musique, mais malheureusement, il n'a pas été sélectionné. Pour rappel, son dernier album "Mélo" à été certifié disque de platine en seulement 4 mois !
La prestation de Tiakola aux Victoires de la Musique :
Auteur d'une proposition très originale, nous vous laissons découvrir cette prestation hors norme du rappeur Tiakola:
La communauté rap très remontée
La nouvelle a été vivement mal accueillie par le public au vu de son incroyable début de parcours et les acteurs du rap, et de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cette injustice. Sur Twitter la communauté s'est montrée très remontée à l'image de ces quelques messages qui ont inondé le réseau :
« Le rap n'a pas sa place dans l'univers des Victoires de la Musique »
« Un vrai scandale »
« Nous ne sommes pas assez légitimes ? »
Le rappeur lui-même n'a réagi à sa défaite face à Pierre de Maere, artiste au genre électropop. Toutefois le Belge, vainqueur de cette édition, à eu un mot pour Tiakola après la cérémonie :
« Merci merci merci. La vie est belle. Bravo aussi à Tiakola, Jacques et Lujipeka qui méritaient tellement ce beau prix ! »