top of page

« C’est une compétition », l'interview de SDM à propos du rap

SDM continue d’enchaîner les sorties médiatiques dans le cadre de la promotion de son nouvel album « Liens du 100 ». Et lors de son récent passage dans l’émission Le Code diffusée sur Apple Music, le rappeur a profité pour donner son avis sur le milieu du rap.

Rappeur SDM interview
Crédit photo : SDM

« Ne mâchons pas nos mots… il y a des tops »


Plus d’un an après son premier album « OCHO », SDM a signé son retour sur le devant de la scène avec Liens du 100. Sorti le 2 décembre 2022 dernier, ce nouveau projet comprend des collaborations inédites avec des grands noms du rap game notamment Green Montana, Niska, Zed, Slkrack ou encore Tiakola. À découvrir également : SDM la révélation de 2023.


En pleine promotion de cet opus, le rappeur de Clamart a été récemment reçu par le journaliste Mehdi Maïzi dans l’émission Le Code. Interrogé à cette occasion s’il pense que le rap est une compétition avec un roi au sommet, SDM n’a pas fait dans la dentelle.


« Comme jamais. Ne mâchons pas nos mots. Bien sûr que c’est une compétition, c’est mort maintenant. Maintenant c’est mort parce qu’il y a des tops, il y a des ventes, il y a des trucs, il y a des salles qui se remplissent. Ça veut dire que c’est mort, c’est bon, c’est une compétition. Moi j’ai rodave le truc. C’est pas juste on est là, on est tous potos et tac ! Et venez on fait des feat. Non… Moi j’ai capté qu’après dans les discussions en off, ça parle : « Hé lui il a tué lui, lui il a tué lui… » Et j’ai dit : « Vas-y, OK, c’est une compétition. » Donc ouais je suis en mode : « Qui veut être le roi ? » Et j’arrive pour ouais. Comme dans un autre son où je dis, dans Franklin Saint je dis : « On joue le tournoi pour gagner la coupe. » Ça veut dire que allez, jouons. »


bottom of page