top of page
  • Lymu

Tiakola, Aya Nakamura, Gazo et Dinos : Les grands gagnants de la cérémonie "Les Flammes"

La première édition de la cérémonie "Les Flammes" a eu lieu le jeudi 11 Mai au Théâtre du Châtelet, récompensant la musique hip-hop francophone. Organisée par les médias Yard et Booska-P, la soirée a vu la remise de 21 prix, dont les trophées majeurs ont été attribués à Gazo, Aya Nakamura, Dinos et Tiakola, qui a raflé trois prix. Retour sur l'évènement. :


Beaucoup de récompenses distribuées


Au total, 21 prix ont été décernés au cours de cette soirée, dont les trophées majeurs ont été remis à Gazo, Aya Nakamura, Dinos et Tiakola, qui en a remporté trois. À seulement 23 ans, le rappeur de Bondy est reparti en vainqueur avec trois statuettes, dont celle de l'album de nouvelle pop.


Fally Ipupa, l'artiste congolais, a également été honoré pour l'ensemble de sa carrière. Il a salué cette distinction en dédiant son prix à tous les artistes qui ont commencé leur carrière à Kinshasa, au Congo, avant de remercier les mélomanes et toutes les personnes qui l'ont soutenu.


Gazo et Tiakola : grands gagnants de la cérémonie les flammes
Gazo et Tiakola : grands gagnants de la cérémonie : / Photo Fifou - Agence MPC

Une bonne première édition mais quelques critiques


Côté spectacle, la cérémonie a offert une superbe scénographie malgré un lieu assez restreint. D'après les premières informations, les audiences sont bonnes et globalement, les internautes restent tolérants car c'est une première. Quelques petits problèmes en régie et des transitions à améliorer lors de la prochaine édition ont également été soulevés.


Cependant, certains pointent du doigt le manque d'ambiance dans la salle, principalement composée de professionnels du milieu et du rap, qui ont rapidement quitté les lieux pour certains, un manque de respect pour les téléspectateurs selon eux. Ils regrettent également la non-ouverture au public et aux fans de rap.


D'autres, critiquent le manque de sérieux de cette cérémonie, à l'image du rappeur du moment, SDM, agacé par la production qui s'est trompée sur le titre d'un de ses plus célèbres morceaux, "Hier Encore".



Shay annonce un nouvel album, Damso et Gazo dévoilent "LA RUE"


Enfin, la rappeuse belge Shay a profité de la cérémonie pour annoncer la sortie prochaine de son troisième album. Mais surtout, les rappeurs Damso et Gazo ont dévoilé en direct leur nouveau son "LA RUE", une collaboration que les auditeurs attendaient depuis un moment.


Shay, la rappeuse belge, interprétant son titre "Jolie Go" sur scène
Shay interprétant son titre "Jolie Go" sur scène

La cérémonie "Les Flammes" a donc connu une première édition riche en surprises et avec des artistes de qualité, mais aussi quelques critiques concernant l'organisation et l'ambiance, qui devront être améliorés lors de la prochaine édition.

Kommentare


bottom of page