top of page
  • Ambrola

Quand Booba se moque des chiffres de l’album LDVM de Gims : 1525 ventes en streaming

Pendant que Gims teasait son album LDVM, une rumeur faisant cas d’un éventuel opus Blanco Nemesis de Booba a fait rage sur les réseaux sociaux. Ledit projet devrait en effet venir en concurrence à l’opus de l’ex-leader de la Sexion d’assaut. Cependant, le 2 décembre, alors que LDVM a été publié sur les services de streaming, aucune trace du fameux Blanco Nemesis. Cela n’a tout de même pas empêché le Duc de lancer une pique à son ennemi quelques jours plus tard.

Booba se moque de Gims

Booba ridiculise son ennemi de toujours


Lundi dernier, les premiers chiffres de LDVM ont été annoncés, et Booba ne s’est abstenu de se lancer dans des critiques, comme à son habitude. En effet, d’abord, le Duc a tenu à mettre en évidence une comparaison entre le projet de Gims et celui de son poulain SDM, sorti le même jour.

Les chiffres de SDM


Pour info, l’album "Liens du 100" de SDM a cumulé 2 millions de streams sur Spotify et près de 6 000 ventes en trois jours d’exploitation, tandis que sur la même période Gims a réalisé 6 097 ventes. Une statistique que B2O a soulevée en story avant de comparer les chiffres du projet avec les ventes en mid-week de son dernier album, Ultra : 19 255 ventes juste en streaming.


À cet effet, le rappeur a laissé sous son post la légende : « Sans le physique, seulement », tout en affichant les 1525 ventes en streaming de LDVM, dont nul titre n’a été classé dans le TOP 50 des ventes sur le territoire français.