top of page
  • Ambrola

Gims : « J’ai pris une claque en écoutant le nouveau son de Booba ! »

Dernière mise à jour : 25 mars 2023

Les relations entre Gims et Booba ont connu des hauts et des bas au fil des ans. Il y a quelques années, avant le début de leur conflit en 2018, les deux rappeurs semblaient se respecter et s'admirer mutuellement, comme le témoigne cet échange ressorti des archives de Twitter.

Gims et Booba clash ou réconciliation
Les deux rappeurs à succès Gims et Booba

« Booba, c’est le Jay z français »


En 2013, Booba avait invité Gims sur la réédition de son album "Futur 2.0" pour le single "Longueur d'avance". Leur collaboration avait suscité beaucoup d'attente auprès du public et les deux rappeurs avaient fait monter la pression sur les réseaux sociaux avant la sortie du titre.


Cependant, malgré les efforts déployés par les deux artistes, la chanson n'a pas connu le succès escompté lors des prestations de Gims sur scène. Booba avait d'ailleurs déploré ce manque de succès.


Leur échange sur le réseau social était surréaliste et les deux rappeurs ne manquaient pas l’occasion de se jeter des fleurs. L’on se rappelle que Gims avait même fait l’éloge du rappeur du 92i. « Je viens de prendre une claque en écoutant le nouveau son de Booba, y a rien à faire, c’est le numéro 1. Booba grand reconnaissant grand B20, monument, jay z français, 221 merci pour la dédicace » ajoute le compte officiel.


Gims félicite Booba en 2013


De son côté, le Duc avait répondu. « Gims, la puissance ne respecte que la puissance, que la force soit avec nous… longueur d’avance ».


Gims et Booba réconciliation

Malheureusement, les relations entre Booba et Gims ont pris un tournant très différent, marqué par un conflit ouvert et des échanges houleux.





Comments


bottom of page