top of page
  • Lymu

Le rap français gagne du terrain dans le monde entier

Le rap français est une force croissante dans l'industrie musicale mondiale. Sa popularité s'est accrue au fil des ans en raison de la diversité culturelle et de la liberté artistique qui y règnent.

Meilleurs rappeurs français Ninho, Booba, Gazo, Niska

Une scène rap qui se développe


Le hip-hop français existe depuis longtemps, et il gagne du terrain dans le monde entier. De nombreux rappeurs français ont acquis une reconnaissance internationale et leur propre style unique. Ils ont également réussi à toucher un public qui n'est pas seulement en France, mais dans le monde entier.


La scène hip-hop française se développe à un rythme rapide avec de nombreux styles de rap provenant de ce pays, comme le hip-hop et la musique trap. Certains artistes, comme Booba, ont acquis une reconnaissance internationale grâce à leur succès en France, tandis que d'autres, comme Gims, sont de plus en plus connus en dehors de leur pays d'origine, car ils sont diffusés sur des stations de radio en Europe et à l'étranger (comme en Afrique).


Voici quelques-uns des rappeurs français les plus populaires dans le monde aujourd'hui :

  • Ninho

  • Booba

  • Jul

  • GIMS

  • Niska


Des pépites rap émergentes (Tiakola, Gazo..):


Mais la France est aussi un vivier de talents. Ces dernières années des jeunes artistes viennent bousculer le rap game, c'est notamment le cas avec Tiakola, Gazo ou encore SDM.

Tiakola meilleur talent du rap français

Pour Tiakola et de son dernier album à succès "Mélo" sorti en Mai 2022, c'est l'aboutissement d'un long processus. Original et proposant un univers atypique, Tiakola fait exploser les chiffres du rap français et décroche son premier disque de platine en seulement 4 mois. Il rompt avec les clichés, et il le fait avec une punchline à la main et toujours avec des mélodies percutantes. Une véritable bouffée d'air frais pour la scène française.


Des classements dans le TOP10 à l'international


Preuve de l'évolution du rap français à l'étranger : JUL le rappeur marseillais, continue d'évoluer sans perdre ses racines. Rappeur en constant renouvellement et à la punchline toujours acérée, JUL est aujourd'hui considéré comme l'un des leaders du rap français.

Jul album coeur blanc

Bien conscient de cette expansion à l'étranger, l'artiste a proposé à son public un concentré de featurings internationaux dans son dernier album "Coeur Blanc".


Il vient d'ailleurs de réaliser une nouvelle performance en se classant N°1 en Belgique cette semaine (Weekly Top Albums Belgium - Spotify Charts).


Conclusion


La scène rap française est non seulement importante et en pleine expansion, mais elle est aussi incroyablement diversifiée. Il existe une grande variété de styles que vous pouvez écouter et apprécier. Du hip-hop traditionnel aux sons plus expérimentaux comme le trap, il existe de nombreux types de rappeurs français qui méritent une reconnaissance internationale.


La meilleure façon de les découvrir ? Commencez à les écouter via nos différentes playlists rap !